Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire- Tome 1

Publié le par Corentin'

1/Présentation des livres
L'histoire que voici est constituée de 13 tomes. Dans tous ces tomes, il n'y "a rien de plaisant". Du début jusqu'à la fin, tout se passe mal. D'ailleurs, le tome 1 s'intitule "Tout commence mal"...
Auteur: Lemony Snicket
Nom: Les désastresuses aventures des orphelins Baudelaire

2/Les personnages du tome 1
Klaus Baudelaire, 11 ans, adore la lecture.
Violette Baudelaire, 14 ans, voudrait devenir inventrice.
Prunille Baudelaire, - de 36 mois, adore mordre tout ce qui est 'mordable'.
Le comte Olaf, âge inconnu, veut faire main basse sur l'héritage des orphelins.
Mr Poe, âge inconnu, est chargé de s'occuper des orphelins.

3/ Le tome 1

baudelaire.jpg
Dans le premier tome, le meilleur d'après moi, les enfants (oui, pour le moment, "enfants" convient bien) Baudelaire s'amusent sur la plage, quand Mr Poe, le banquier des parents Baudelaire arrive leur annoncer une bien funestre nouvelle ( aïe aïe Aïe):
Leurs parents viennent de déceder des suites d'un terrible incendie...
Les jeunes Baudelaire sont alors confiés chez un parent éloigné, le terrible comte Olaf... Terrible car il mettra tout en oeuvre pour piquer la fortune Baudelaire!
Au programme: une pièce de théâtre bien réelle ... des tâches ... un plât qui ne plaît pas au comte Olaf... ...

Critique:
Originalité: 5/5
Immersion dans l'histoire 5/5
Personnages: 4.5/5
Ecriture de l'auteur: 5/5

Bonne lecture...!

Corentin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Corentin, je trouve ton nouvel album sympa! dis -moi, tu es tout jeune? Je suis très fier d'être ami avec toi! bonne nuit, à bientôt ton blog est sympa! lucye@<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, merci beaucoup!<br /> 'Tout jeune', j'ai 12 ans!<br /> Moi aussi je suis très fier d'être ami avec toi!<br /> <br /> <br />